Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Marraine la fée, fée de conte

32,00 

Cette petite fée de conte est une très belle figurine de fée lutine marraine la bonne fée. Cette collection de figurines attendrissantes sont de très belle facture et d’une finition soignée.

Dimensions 17x10x8cm

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Cette fée de conte est une très belle figurine de marraine la bonne fée. Cette collection de figurines attendrissantes sont de très belle facture et d’une finition soignée.

Dimensions 17x10x8cm

La fée marraine, parfois appelée marraine la fée ou marraine la bonne fée, est un personnage récurrent des contes : il s’agit d’une fée, parfois munie d’une baguette ou d’un balai, qui met sa bienveillance et ses pouvoirs surnaturels au profit exclusif de son ou sa filleule, auprès de qui elle joue un rôle de protecteur ou de mentor, comme on peut l’attendre d’une marraine dans de nombreuses sociétés. Elle se penche sur le berceau du héros nouveau-né pour lui prodiguer des dons : de l’esprit (Riquet à la houppe), grâce, beauté (La Belle au bois dormant) ; ou elle l’assiste et le protège à l’adolescence d’un père abusif (Peau d’âne), d’une marâtre tyrannique et de deux demi-sœurs cruelles (CendrillonLes Fées) ou d’un sort lancé par une méchante fée (la Belle au bois dormant).

La fée marraine se présente à Cendrillon lorsque celle-ci est en pleurs, faute de ne pouvoir se rendre au bal. Elle va alors, grâce à sa baguette, transformer une citrouille en carrosse, des animaux en serviteurs et les vieux habits de sa filleule en habits de draps d’or et d’argent chamarrés de pierreries dignes d’une belle princesse ; mais elle lui recommandera néanmoins de quitter le bal avant minuit, faute de quoi tout ce qu’elle lui a donné redeviendra comme avant.

 

Dans la même collection:

Poids 0.3 kg
Dimensions 15 x 15 x 25 cm