Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Epée brise lame d’entraînement

65,00  30,00 

Soldée, pommeau un peu abîmé

Épée une main d’entrainement Cold Steel

Intégralement en polypropylène, idéale pour l’entraînement à l’escrime médiévale ou pour l’entraînement au béhourd.

longueur de lame: approx. 79 cm
Longueur totale: approx. 100 cm
poids: approx. 0.5 kg

 

 

Plus que 1 en stock

UGS : CS92BKHNH-1 Catégorie : Étiquettes : , ,

Epée brise lame d’entrainement

Cette épée brise lame d’entrainement Cold Steel est intégralement en polypropylène, idéale pour l’entraînement à l’escrime médiévale ou pour l’entraînement au béhourd. Longueur totale 99.50cm

Cold Steel est le nom d’un fabricant américain d’armes blanches. Cold Steel offre une large variété de produits, de la coutellerie destinée à la cuisine, aux couteaux de combats en passant par les épées et les armes d’entraînement. Réputée grâce à la qualité de ses produits et à la résistance de ses lames, c’est une des grandes marques de la coutellerie et de l’arme blanche.

Cold Steel a conçu ici une arme d’entraînement idéale à bas prix et imperméable aux intempéries. La gamme Cold Steel des armes d’entrainement sont en polypropylène de qualité  afin de reproduire le plus fidèlement possible les différentes armes dans leur forme, leur poids et leur prise en main. Presque aussi rigide que du bois, ces armes d’entrainement sont pratiquement incassables.

 

L’épée brise lame est une arme médiévale chinoise à lame carrée. Bien que l’épée Brise Lame – Giản (鐧) ait une longueur égale à celle de l’Epée et du Sabre, une garde et un manche avec pommeau semblable à ceux de l’Epées et du Sabre, le corps de l’épée Brise Lame est plus lourd que celui de l’Epée et du Sabre car ils appartiennent à la catégorie des « Armes de Choc » comme les Masses d’Armes Chùy (鎚) et Trùy (錐).

Le maniement des épées Brise Lame Giản-pháp englobe les techniques d’utilisation du « Brise-Lames Unique – Độc-Giản» (獨 鐧) et du « Brise-Lames Double Apparié – Song-Giản» (双 鐧).

L’épée (du latin spatha, « chose plate » ) est une arme blanche à double tranchant (se distinguant ainsi du sabre) composée d’une lame droite en métal pourvue le cas échéant d’une gouttière (dépression longitudinale), d’une poignée et, à certaines époques, d’une garde protégeant la main et d’un pommeau.

Les techniques du maniement des Brise-Lames ont été célèbres depuis l’Epoque des TANG (618-907) à travers le personnage Tần-Thúc-Bảo 秦 叔 寶 (Mort en l’an 638), illustre générallissime rompu dans l’usage du Brise-Lame.

Le terme d’« épée » est polysémique :

  1. Il peut désigner l’ensemble de la famille et des descendants du glaive romain.
  2. Il a depuis le xxe siècle acquis un sens nouveau, l’« épée d’escrime », l’une des trois armes avec le fleuret et le sabre. C’est un des nombreux cas de terme récursif, un terme désignant à la fois un objet ainsi que la famille à laquelle il appartient.

Le présent article s’intéresse au sens numéro 1. Il aborde également le second sens, mais de manière mineure. La forme de l’épée détermine son utilisation, bien que la très grande majorité des épées combinent les deux types d’utilisations possibles de taille et d’estoc :

  • de taille : coup portée avec le fil de l’épée (l’arête tranchante) ;
  • d’estoc : coup porté dans l’axe de l’épée pour transpercer son adversaire.

Voir les autres armes d’entrainement

Poids 2 kg
Dimensions 100 x 35 x 10 cm

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.