Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

BOTRUC – FIGURINE ANIMAUX FANTASTIQUES

39,00 

  • Botruc est un ami des arbres. Il ressemble à une brindille ou un bout d’écorce, avec une petite feuille ou deux.Son apparence lui permet de se cacher facilement et d’être très discret.
  • Matière :Résine
  • Dimensions : 10,8 cm x 18,4 cm

Plus que 2 en stock

BOTRUC – FIGURINE ANIMAUX FANTASTIQUES

Botruc est un ami des arbres. Il ressemble à une brindille ou un bout d’écorce, avec une petite feuille ou deux.

Son apparence lui permet de se cacher facilement et d’être très discret.

 

Mesure environ : 10,8 cm x 18,4 cm

Histoire

Pour le premier cours de soins aux créatures magiques des élèves de cinquième année de Gryffondor et de Serpentard, le professeur Gobe-Planche choisit d’étudier les Botrucs. Ceux-ci se trouvent sur une longue table à tréteaux autour de laquelle les élèves se placent. Lorsque le professeur répand une poignée de riz parmi eux, ce que les élèves avaient pris pour de simples branchages bondissent et sautent sur la nourriture, ce qui provoque quelques exclamations de surprise parmi les élèves. Pour son cours, elle leur demande de se mettre par groupe de trois, de prendre un Botruc chacun et de faire un dessin de la créature en indiquant très précisément toutes les parties du corps. Drago Malefoy décide de prendre le plus grand des Botrucs présents. Harry, Ron et Hermione se mettent un peu à l’écart et tente de tenir leur Botruc tranquille le temps de pouvoir le dessiner. Quand Hermione s’attaquer à la tête du dessin, elle demande à Harry de tenir la tête du Botruc afin qu’elle puisse prendre le temps de le dessiner correctement. Quand Harry entend Drago se vanter, il serre par réflexe le Botruc avec tant de colère qu’il le casse presque en deux et la créature se venge en plantant ses doigts pointus dans sa main. Harry le lâche aussitôt et le Botruc en profite pour s’enfuir vers la forêt. À la fin du cours, le professeur leur demande de terminer le dessin pour la semaine prochaine.

Les Botrucs sont à nouveau étudiés lorsque le professeur Ombrage vient inspecter la classe du professeur Gobe-Planche.

Pour l’examen de soins aux créatures magiques du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, les élèves doivent entre autre montrer qu’ils sont capables de manipuler correctement un Botruc.

Dans la Forêt interdite après avoir été débarrassé d’Ombrage par les centaures, Harry, inquiet pour Sirius, donne un coup de pied dans un arbre à côté duquel il passe. Cela provoque la colère d’un Botruc qui agite ses longs doigts vers lui comme une menace.

1996 – 1997 

Un soir quand Slughorn rend visite à Hagrid en compagnie de Harry, après avoir bu, Hagrid se lance dans des explications détaillées sur l’élevage des Botrucs.

Alors que Hagrid est en train d’arracher les pattes de deux Botrucs, sa cabane est attaquée par des Mangemorts qui ont investi le château et qui mettent le feu à la cabane. Selon Hagrid, les deux Botrucs ont probablement été réduits en cendres.

1997 – 1998 

Quand le trio se cache chez Abelforth Dumbledore, ce dernier les prévient que les Mangemorts tomberont sur eux comme des Botrucs sur des œufs de Doxy s’il s’avisent de sortir du pub en pleine nuit.

 

 

N’hésitez pas à suivre les nouveautés sur notre page Facebook.

Poids 0.800 kg