Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Alice au pays des merveilles, fée de conte

32,00 

Cette petite fée de conte est une très belle figurine de fée lutine Alice au pays des merveilles. Cette collection de figurines attendrissantes sont de très belle facture et d’une finition soignée.

Dimensions 17x10x8cm

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Cette fée de conte est une très belle figurine de fée lutine Alice au pays des merveilles. Cette collection de figurines attendrissantes sont de très belle facture et d’une finition soignée.

Dimensions 17x10x8cm

Les Aventures d’Alice au pays des merveilles (titre original : Alice’s Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson. Le livre a été traduit en français pour la première fois en 1869 par la même maison d’édition (Macmillan and Co).

À l’origine, lors de sa première écriture, le livre n’était pas destiné aux enfants. L’écriture fut reprise une seconde fois pour les enfants en conservant les personnages merveilleux qui la rendaient si attrayante pour ce jeune public. Le roman foisonne d’allusions satiriques aux amis de l’écrivain et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l’époque. Le pays des merveilles, tel qu’il est décrit dans le conte, joue sans cesse avec la logique.

Dans la même collection:

Poids 0.3 kg
Dimensions 15 x 15 x 25 cm