Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Pendentif Terra, pièce unique

295,00 

Pendentif Terra, pièce unique en argent massif 925, serti d’une amétrine et d’une citrine.

Dimensions hors bélière: 3,8 cm x 3,8 cm

Plus que 1 en stock

Pendentif Terra

Ce pendentif Terra en argent massif est serti d’une amétrine taillée troïdia et d’une citrine. Bien que les reflets jaunes de l’amétrine ne soit pas très visible sur cette pierre, il s’agit bien d’une amétrine et non d’une améthyste.

L’amétrine: Pierre bicolore jaune et violette, elle peut avoir plus d’une couleur qu’une autre suivant la proportion d’améthyste pour le violet et de citrine pour le jaune. Ses provenances principales sont le Brésil et la Bolivie.

La citrine: son joli nom, pétillant et doux à la fois, convient parfaitement à ce cristal porteur de lumière et d’apaisement. La couleur jaune de la citrine naturelle présente toutes les nuances : claires, orangées ou même ocre brun comme la citrine couleur madère très prisée jadis.

Le nom de Terra a été prisé dans de nombreux univers, en ce qui me conçerne il s’agit d’un retour à la terre, et à l’attachement que j’y ai dans les bijoux que je crée. Le lierre, symbole d’attachement par excellence, vient s’enlacer et se torsader autour de ces précieux cristaux aux couleurs vives.

Lithothérapie:

L’amétrine est une pierre qui lutte bien contre la dépression émotionnellement et mentalement elle est apaisante mentalement, elle peut être utilisé lors de chocs émotionnels. Elle favorise aussi l’imagination et la réflexion ce qui est favorables aux métiers créatifs. L’amétrine purifie l’aura des mauvaises énergies. En lithothérapie l’amétrine aide à la guérison de coliques néphrites, de crises de foie ou encore de problèmes de digestifs. Cette pierre va comme l’améthyste désintoxiquer le corps et lutter contre les dépenses.

La citrine est bénéfique à l’ensemble du système digestif.  Elle possède une action positive sur toutes sortes d’affections : nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, diabète, jaunisse et dérèglement du foie. Son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression et la tristesse, les angoisses et les inquiétudes. La citrine apporte la lucidité à ceux qui en manquent. Elle possède un effet calmant capable d’apaiser les colères et les désaccords. Enfin, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui.

Voir mes autres pièces uniques

 

Poids 0.3 kg
Dimensions 15 x 20 x 5 cm