Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Pendentif Héra, pièce unique

585,00 

Pièce unique

Sublime pendentif en argent 925 serti d’un magnifique larimar et de trois améthystes.

Dimensions: 4,5 cm x 3,8 cm

Plus que 1 en stock

Pendentif Héra, Pièce unique

Héra, la déesse des cieux et du foyer, ce sublime pendentif est en argent 925 et serti d’un magnifique larimar et de trois améthystes.

Larimar:

Le LARIMAR, gemme très rare, fait partie des quartz silicates.
Cette « Pectolite bleu », vert ou gris se trouve exclusivement en République Dominicaine, au sud-ouest de Santo Domingo (la capitale), dans la province de Barahona.
Plus précisément, dans les montagnes, près du village « Los Chupaderos » à quelques kilomètres de la ville de Bahoruco.
C’est pourquoi, le larimar est une pierre unique et très prisée.

Lithothérapie:

Ce minéral a un effet reconstituant sur tout le corps physique. Sa vibration douce est énergisante et harmonisante. La pierre stimule les centres vitaux et l’auto guérison. Le Larimar stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre et chasse aussi les peurs et les sentiments de culpabilité.

Dans la religion grecque antique, Héra ou Héré (en grec ancien (attique) Ἥρα / Hêra ou en ionien Ἥρη / Hêrê), fille des Titans Cronos et Rhéa, est la sœur et la femme de Zeus. C’est aussi la sœur de Déméter, d’Hadès, de Poséidon et d’Hestia. Elle est la déesse des cieux, protectrice des femmes et la déesse du mariage. De nombreuses traditions la concernant conservent des éléments de la nature originelle de la déesse comme personnification féminine de la belle saison.

Améthyste:

Le mot vient du grec ancien ἀμέθυστος / améthustos, adjectif verbal composé du verbe μεθύω / methúô (« être ivre »), et du préfixe privatif ἀ- / a- 4. La pierre aurait été ainsi nommée parce qu’elle a la couleur du vin coupé d’eau, dont le titre alcoolique est moindre. Par rapprochement, elle passait pour préserver de l’ivresse.

Cela vient probablement d’une légende grecque qui raconte que l’incorrigible Dionysos, sur un coup d’une colère, décida de se venger sur le premier humain passant à sa portée. Le sort désigna la jeune et innocente Améthyste… Le dieu lâcha sur elle des tigres, mais Artémis intervint juste à temps pour sauver la jeune fille, la transformant en sa propre statue du quartz le plus pur. Vint le temps des remords… Dionysos, de chagrin, fit tomber sa coupe de vin, qui éclaboussa la statue et la teinta de violet…

Lithothérapie:

En lithothérapie, on lui attribue des effets liés à l’apaisement de la nervosité, du stress, à la dissipation des émotions négatives comme l’angoisse ou la colère. Le contact avec cette pierre a la réputation de favoriser l’équilibre nerveux, intellectuel et sentimental, procurant par là même un sommeil paisible et une énergie positive.

Pour suivre nos créations: Facebook

Découvrir notre collection: Galerie

Poids 0.2 kg
Dimensions 15 x 15 x 5 cm