Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Dague d’entraînement

39,00 

Dague d’entraînement en polypropylene.

Idéal pour l’entraînement à l’escrime médiévale ou pour l’entraînement au béhourd.

 

Plus que 2 en stock

UGS : CS92BKPTH-1 Catégories : , Étiquettes : , ,

Dague d’entrainement

Cette Dague d’entrainement Cold Steel est intégralement en polypropylène, idéale pour l’entraînement à l’escrime médiévale ou pour l’entraînement au béhourd.

Longueur 50cm
Longueur de lame 32.5cm
Poids 350g
Matière Polypropylene

Cold Steel est le nom d’un fabricant américain d’armes blanches. Cold Steel offre une large variété de produits, de la coutellerie destinée à la cuisine, aux couteaux de combats en passant par les épées et les armes d’entraînement. Réputée grâce à la qualité de ses produits et à la résistance de ses lames, c’est une des grandes marques de la coutellerie et de l’arme blanche.

Cold Steel a conçu ici une arme d’entraînement idéale à bas prix et imperméable aux intempéries. La gamme Cold Steel des armes d’entrainement sont en polypropylène de qualité  afin de reproduire le plus fidèlement possible les différentes armes dans leur forme, leur poids et leur prise en main. Presque aussi rigide que du bois, ces armes d’entrainement sont pratiquement incassables.

Voir les autres armes d’entraînement

Une dague est une arme blanche courte à simple ou double tranchant. Les dagues à simple tranchant, dès le Moyen Âge, disposaient presque toujours d’un court contre-tranchant affûté sur les derniers centimètres de la lame, de telle sorte que la pointe ait une section losangéiforme et de préférence symétrique, ce qui améliore le pouvoir de perforation de ladite dague et facilite le contrôle de la trajectoire de la lame lors de son entrée dans la cible. Les dagues du xxe siècle, notamment certains « push-dagger » (dagues dont la poignée est perpendiculaire à la lame et qui est une sorte « d’améliorateur de coup de poing »), ont une lame à simple tranchant et sans contre-tranchant, ce pour la simple raison que plus personne ne porte d’armures métalliques : de fait, il n’est plus utile d’augmenter au maximum le pouvoir de perforation de l’arme puisque n’importe quelle pointe, quelle que soit sa forme, est suffisante pour rentrer dans un corps humain. Les dagues de conception classique, néanmoins, restent généralement à double tranchant, ce qui reste plus efficace et permet, aussi, de ne pas dérouter l’utilisateur : une dague ne disposant que d’un seul tranchant est, pour un utilisateur non informé, un couteau standard, or elle n’est pas étudiée pour ce rôle. Ainsi, on conserve des dagues à double-tranchant pour cette raison, entre autres.

Poids 0.5 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.