Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Carnet de croquis, la forêt magique

25,00 

Crayonnés, esquisses et petits gribouillis forment le plus court chemin entre l esprit qui rêve et la réalité du monde.
Mes tableaux représentent les fragments d une forêt enchantée où les frontières qui séparent l humain du végétal ont disparu. Les croquis présents dans ce carnet en sont les premières images, étapes indispensables, réalisées loin des regards et où la vie naît du fouillis des lignes et du pur plaisir du trait… (Séverine Pineaux)

  • Broché: 72 pages
  • Editeur : Au bord des continents (17 juin 2009)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2911684753
  • ISBN-13: 978-2911684753
  • Dimensions du produit: 33,6 x 25,2 x 1,6 cm

Rupture de stock

Catégories : , Étiquettes : , ,

 

Un mot de l’auteur

Je m’appelle Séverine Pineaux et je suis peintre et illustratrice du merveilleux et du fantastique, mes tableaux représentent des visions d’une forêt magique où hommes et arbres se mêlent et deviennent de nouvelles créatures, hommes-arbres et plantes animées. Les légendes, les contes et la mythologie murmurent dans les ramures de cette forêt et parcourent ses racines. Ces tableaux ont étés publiés dans les livres “Ysambre”.
J’ai voulu faire de ce “Carnet de Croquis” une visite de mon atelier. Les esquisses et recherches sortent des tiroirs, images parfois inachevées, mais libres et spontanées, qui soulèvent le voile sur mes chemins de création. La plupart sont des dessins préparatoires de tableaux à l’huile, sur le thème des êtres-arbres qui m’est familier. Cependant, en préparant ce livre, j’ai retrouvé des dessins oubliés, travaux de commande et études n’ayant pas encore donné lieu à des toiles et ce Carnet de Croquis a pris aussi l’aspect d’un petit voyage dans le temps, montrant l’évolution de mon travail et la permanence de certains thèmes qui se sont toujours faufilés dans mes images.
Je raconte dans ce carnet comment un gribouillis se précise en une image aboutie, comment une même idée se décline en plusieurs versions, les éléments qui se modifient entre le croquis en noir et blanc et le tableau définitif. Ces dessins sont réalisés au crayon de papier, dont j’aime la souplesse et la subtilité. Le papier choisi par l’éditeur “Au Bord des Continents” pour cette collection de “Carnets de Croquis” convient très bien à la restitution de cette technique et sa coupe irrégulière accentue la sensation d’avoir en main un recueil d’esquisses. J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce carnet et j’espère qu’il vous plaira…

Séverine Pineaux

Poids 0.9 kg