Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Bague Rêve de Lorièn or 750 et Opale

890,00 

Bague Rêve de Lorien or 750 et Opale

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par l’univers de Tolkien et notament par la Lorien, cette forêt en terre du milieu car elle offre un espace « hors du temps » pour les personnes qui y vivent et ses visiteurs…

Merci de sélectionner votre taille pour la mise à taille de la bague.

Effacer

Bague Rêve de Lorien or 750 et Opale

Bague Rêve de Lorien or 750 et Opale

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par l’univers de Tolkien et notament par la Lorien, cette forêt en terre du milieu car elle offre un espace « hors du temps » pour les personnes qui y vivent et ses visiteurs…

C’était l’idée de cette bague, un bijou hors du temps.

L’opale est une pierre fine très spéciale et, contrairement aux autres minéraux, ses cristaux n’ont pas de forme particulière. Les lapidaires la taillent en cabochon afin de préserver ses jeux de lumières.

L’opale apparait dans des régions du monde très sèches. Lors de pluies, l’eau transporte de fines sphères de silice qui viennent s’accumuler dans des cavités rocheuses. Petit à petit ces sphères de silice s’organisent et s’assemblent entres elles pour former l’opale. Lorsque la lumière traverse l’opale, cette combinaison de sphères de silice et d’eau – l’opale peut être constituée jusqu’à 20% d’eau – vient créer des interférences lumineuses qui donnent à l’opale cet éclat multicolore arc-en-ciel.

Il n’existe pas deux opales identiques, chaque opale est unique avec son propre feu.

HISTOIRE DE L’OPALE

L’opale tient son nom du latin opalus synonyme de pierre précieuse pour les romains, mais l’origine du mot viendrait du Sanskrit upala. Elle a été surnommée Pandora, Lumière du Monde ou encore Impératrice en l’honneur de l’opale de feu surnommée “Incendie de Troie” que Napoléon Ier avait offert à l’impératrice Joséphine de Beauharnais.

L’histoire de l’opale est riche, et de nombreux écrivains l’ont comparée à des volcans, des galaxies ou encore des feux d’artifices. Les Romains la considéraient comme la plus précieuse des gemmes car l’opale possède toutes les couleurs, les bédouins disaient qu’elle contenait les éclairs et tombait du ciel pendant les orages, les grecs croyaient que l’opale offrait à son porteur des dons de prophétie et l’immunisait contre la maladie et les européens l’ont longtemps considérée comme symbole d’espoir, de pureté et de vérité.

ENTRETIEN DE L’OPALE

En raison de la présence d’eau dans l’opale, elle ne doit jamais sécher sous peine de se craqueler. Elle peut être nettoyée en utilisant de l’eau tiède, du liquide vaisselle et une brosse souple – type brosse à dent – pour retirer les traces de graisse et de saleté.

En raison de sa faible dureté, il est nécessaire d’en prendre soin et de faire attention à ne pas l’exposer aux chocs et autres minéraux. Il faut également éviter de l’exposer à de fortes chaleurs ou de la mettre en contact avec des produits chimiques, produits ménagers ou encore de la parfumer directement. Pour son stockage, le mieux reste de l’enrouler dans un chiffon légèrement humide afin d’éviter que l’opale ne déshydrate et ne se raye au contact d’autres matériaux.

Poids 0.2 kg
Dimensions 15 x 15 x 15 cm
Taille de doigt

, , , , ,