Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Bague Rêve de Lorièn argent 925 et Labradorite

165,00 

Bague Rêve de Lorien argent 925 et labradorite

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par l’univers de Tolkien et notament par la Lorien, cette forêt en terre du milieu car elle offre un espace « hors du temps » pour les personnes qui y vivent et ses visiteurs…

Merci de sélectionner votre taille pour la mise à taille de la bague.

Effacer

Bague Rêve de Lorien argent 925 et Labradorite

Bague Rêve de Lorien argent 925 et Labradorite

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par l’univers de Tolkien et notament par la Lorien, cette forêt en terre du milieu car elle offre un espace « hors du temps » pour les personnes qui y vivent et ses visiteurs…

C’était l’idée de cette bague, un bijou hors du temps.

Histoire de la pierre labradorite

Issue de la région du labrador au Canada, la pierre labradorite fut découverte par des missionnaires moraves en 1770 étant là pour travailler sur certains peuples autochtones, notamment les inuits. Ils étaient chargés de les évangéliser. Les peuples innus (Montagnais-Naskapis) et inuit estimaient que la pierre labradorite n’était ni plus ni moins qu’une pierre de feu issu des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète. Selon eux, elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol. La labradorite doit son nom au géologue Foster qui l’a appelé ainsi pour la première fois en 1780.

Selon certaines croyances, la pierre labradorite serait apparue suite à la frappe d’un guerrier inuit par sa lance une labradorite. Alors, des aurores boréales seraient apparues et auraient été créées. Aujourd’hui, les labradorites qu’il est possible de trouver dans les différents gisements qui les composent représentent des rayons d’aurores boréales étant renfermés dans la roche. Toujours selon les mêmes croyances, la labradorite joue un rôle similaire en enfermant l’âme des ancêtres. La poudre de labradorite était également utilisée pour contrer de nombreux mots.

En 1940, un nouveau gisement de pierre labradorite a été découvert alors que de nombreux mineurs s’initiaient à concevoir des pièges dans le but de stopper des chars ennemis. La labradorite était alors présente à la vente au nom de Spectrolite. Communément appelée “pierre de lune arc-en-ciel”, la labradorite se fait également appeler carnatite, mauilite, silicite, spectrolite, radauite ou encore hafnefjordite. Elle est utilisée pour objet de décoration sur édifices. Elle représente également une pierre précieuse dont il faut prendre soin et pour laquelle les reflets se montrent inexistant.

Poids 0.2 kg
Dimensions 15 x 15 x 15 cm
Taille de doigt

, , , , ,