Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Bague Queen of Ireland, argent 925 et topaze

210,00 

Bague Queen of Ireland, argent 925 et topaze

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par la claddagh Irlandaise.

Merci de sélectionner votre taille pour la mise à taille de la bague.

Effacer

Bague Queen of Ireland, argent 925 et topaze

Bague Queen of Ireland, argent 925 et topaze

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par la claddagh Irlandaise.

La Claddagh ring (bague de Claddagh) est une bague traditionnelle irlandaise, offerte pour des fiançailles ou portée comme alliance. Aujourd’hui, elle peut être utilisée comme gage d’amitié. La bague et les coutumes qui lui sont associées viennent de Claddagh, un village de pêcheurs, qui se trouve juste derrière les vieux murs de Galway, dans l’Ouest de l’Irlande. La bague a été créée au xviie siècle sous le règne de Mary II d’Angleterre, bien que certains de ses éléments soient bien plus anciens. La bague de Claddagh, aussi souvent appelée “Anneau de Claddagh”, renferme plusieurs légendes dont on ignore la provenance.

HISTOIRES ET LÉGENDES AUTOUR DE LA TOPAZE BLEUE

Le nom de la topaze provient sans doute de celui de l’Ile de Topazos, située sur la mer Rouge et aujourd’hui appelée Zabargad. Le nom « Topazos » venait peut-être de « Topos Azos », endroit désertique en grec. Une autre version propose pour l’origine du mot topaze le sanskrit « tapas » ou « tupas », qui signifie feu.
Les Egyptiens attribuaient des pouvoirs aux topazes et s’en servaient comme amulettes, ainsi que les Romains et les Grecs : ces derniers pensaient qu’elles leur donnaient des forces et pouvaient même les rendre invisibles… Alors qu’au Moyen Age, on pensait qu’elles amélioraient la vue !

En lithothérapie la topaze bleue s’utilise au chakra de la gorge pour faciliter la parole, elle convient bien à tous ceux qui doivent s’exprimer en public.

Cette pierre est souvent utilisée pour la protection, au Moyen-âge on l’employait pour guérir la folie et donner du courage aux soldats.

On lui attribue la capacité de soulager les rhumatismes et l’arthrite, la dépression, la colère, la peur, la cupidité et d’apaiser les chagrins d’amour.

Une topaze bleue placée dans la maison protégerait contre le feu et les accidents, déposée sous l’oreiller ou posée à côté du lit elle permet d’éviter les cauchemars et le somnanbulisme.

Selon d’anciennes croyances la topaze bleue permet d’étancher la soif et de réguler le système digestif. C’est peut-être pourquoi on recommande de porter cette pierre lorsque l’on souhaite perdre du poids.

La topaze bleue a aussi la réputation d’attirer la richesse et l’argent, pour plus d’efficacité on dépose des cristaux de topaze mélangés avec des pierres d’oeil de tigre dans une coupelle que l’on place le plus près possible de la porte d’entrée de la maison.

La topaze bleue est bénéfique auchakra de la gorge ainsi qu’au chakra du coeur car elle agit sur les émotions qu’elle permet de maitriser avec davantage de rigueur.

Poids 0.2 kg
Dimensions 15 x 15 x 15 cm
Taille de doigt

, , , , ,