Artisan Joaillier et boutique médiévale féérique

Bague Celtic Fairies argent 925 et pierre de lune

165,00 

Bague Celtic Fairies argent 925 et pierre de lune

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par l’univers artistique celtique et la triquetra dans le paganisme gremanique.

Merci de sélectionner votre taille pour la mise à taille de la bague.

Effacer

Bague Celtic Fairies argent 925 et pierre de lune

Bague Celtic Fairies argent 925 et pierre de lune

Les motifs de cette bague m’ont été inspirés par l’univers artistique celtique et la triquetra dans le paganisme gremanique.

La triquetra a été trouvée sur des pierres runiques d’Europe du Nord, et sur des monnaies germaniques anciennes. Elle avait vraisemblablement une signification religieuse, liée à la mythologie germanique, et montre une ressemblance avec le Valknut, un symbole associé traditionnellement à Odin.

Histoire de la pierre de lune

L’histoire de la pierre de lune est très importante lorsque l’on connaît l’attrait et la fascination de la lune pour les ancêtres. En effet par la pierre de lune, ils voyaient une très grande ressemblance et l’assimilé à la clarté de la lune. Sous l’Antiquité, la pierre de lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. Pour recevoir la clairvoyance céleste, certains hommes prenaient des costumes de femmes tout en se mettant la pierre dans la bouche.

D’une lumière blanche bien connue voir argentée, les civilisations indienne et romaine pensaient que la pierre de lune se créée par les rayons de celle-ci. Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde. Selon les croyances de l’Empire Romain, la pierre de lune changeait les phases astrales. Les romains pensaient même que la déesse romaine de la lune Diane était visible sur cette pierre. Cette pierre est aussi connue pour ses croyances liées à l’amour. Celle-ci aurait la vertus d’influencer le sentiment de l’amour.

Découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie, la pierre de lune a dévoilé ses mystères ainsi que toutes ses composantes en ce début de 19ème siècle. En 2000, la pierre de lune a officiellement été déclarée par l’état de Floride aux Etats-Unis, faisant hommage au premier pas posé sur la lune en 1969.

Origine et composition de la pierre de lune

L’étymologie Hindi de la pierre de lune provient des noms “kanta” signifiant “aimé” et “sanskrit chandra” signifiant “lune”. Ainsi, les deux expressions réunifiées signifient “aimé de la lune” renvoyant directement à son origine mythique. Son nom lui vient aussi de la clarté de la lune, dans sa splendeur et sa beauté. Cette pierre appartient au groupe des feldspaths.

La pierre de lune est incolore mais on lui distingue des reflets qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets jaunes. Les reflets sont principalement dûs à la structure de la pierre de lune qui est cristalline. Elle offre un effet optique appelé : Adularescence, c’est à dire un sobre reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue.

Vertus et propriétés de la pierre de lune en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan psychologique

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre de lune correspond à la candeur de l’enfance. A la fois vertueuse et sans malice, cette pierre est agit naturellement pour le bien. La pierre de lune correspond également au bonheur avec son ou sa conjointe. Elle agit directement sur les corps mental et astral en harmonisant les émotions, facilitant ainsi la réconciliation.

La pierre de lune permet aussi pour les esprits moraux considérant l’acte sexuel comme un acte primaire de se libérer de ce point de vue là et de retrouver le plaisir sexuel humain. Cette pierre permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Elle accompagne dans les rêves et facilite les rêves prémonitoires ainsi que l’intuition. Elle aide dans certaines prises de décision qui peuvent s’avérer difficile et dans un esprit plus juste.

Pierre Yin, la pierre de lune est une pierre qui favorise l’ouverture aux autres et stoppe la crainte d’autrui. De règle générale, cette pierre stoppe les peurs inutiles, notamment vis à vis d’autrui qui peuvent mener à la haine de l’autre. Il s’agit d’une pierre de tolérance qui vise à relâcher un peu les tendances matérielles au profit de l’ouverture. Cette pierre apporte aussi à l’homme un côté féminin qui permet de tempérer avec un tempérament masculin parfois trop développé.

Poids 0.2 kg
Dimensions 15 x 15 x 15 cm
Taille de doigt

, , , , ,